Fabrice ARFI, invité de l’ESJ Paris, mardi 20 novembre 2015

Il y a quelques heures, il était encore à Bordeaux. L’enjeu : se défendre pour atteinte à l’intimité de la vie privée avec quatre autres journalistes et le majordome de Liliane Bettencourt.
 
Jugés par ce qu’ils avaient trop enquêté ? Est-ce possible en 2015 ? Fabrice ARFI est de cette race d’investigateurs de la France d’aujourd’hui.
 
Leurs fonds de commerce : Bettencourt, Sarkozy, Cahuzac, Bygmalion, Karachi… Credo : ne rien lâcher. Fabrice ARFI est passé par l’AFP, Le Figaro, et il sévit actuellement sur www.mediapart. Il vient de signer un ouvrage collectif « Informer n’est pas un délit » (Calmann-Lévy) avec seize journalistes, dont Elise Lucet, Denis Robert, Paul Moreira, Gérard Davet, Fabrice Lhomme...
 
A 34 ans, Fabrice ARFI a déjà beaucoup d’ennemis. C’est bon signe dans son métier. Il sera à l’ESJ Paris ce mardi 10 novembre.
 
 
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5