Charles ENDERLIN à l’ESJ mardi 13 octobre

1981-2015, c’est le temps qu’a passé Charles ENDERLIN à Jérusalem, correspondant de France 2 dans une partie du monde plus que jamais en ébullition. Né en octobre 1945 (il vient d’avoir 70 ans), l’ex étudiant en médecine de Nancy a fait du chemin, et a su s’imposer dans son métier malgré les attaques de toutes parts.

Qui connaît mieux que lui le Proche Orient ? Comment fait-on pour rester journaliste dans un pays si divisé, avec « un conflit qui n’intéresse plus personne » (sic) ? Comment est-on toujours objectif ? Comment a-t-il vécu l’affaire de la mort du jeune Gazaoui Mohamed al-Dura ? Où vont Israël et la Palestine en 2015 ? ENDERLIN se dit aujourd’hui très pessimiste sur l’avenir de la région. Son blog en témoigne.

Charles ENDERLIN sera accompagné mardi de son épouse, Danièle KRIEGEL, journaliste et écrivain, et auteure de « La moustache de Staline ».

 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5