Serge JULY, invité de l'ESJ mardi 3 mars 2015

N’hésitons pas : celui que reçoit mardi l’ESJ est un des plus grands journalistes du XXème siècle. Une autre race. Serge JULY a tout inventé en son temps et dans son domaine, à commencer par les éditos mano a mano avec un Président de la République. 
 
A l’époque, quand Mitterrand gouverne, July dissèque, et égratigne. A chaud. On n’aime ou on n’aime pas, mais c’était du commentaire béton, rien à voir avec la soupe consensuelle d’aujourd’hui. Du grand art, des mots qui voulaient dire quelque chose, qui donnait « du sens » comme on dit (disait) à Libé.
 
Car Libération, c’est July, et July c’était Libération. Trente trois ans à diriger avec son cigare et sa voix forte (actuellement sur Europe 1) un quotidien qui a marqué l’aire du temps, la gauche, les mœurs, les Français.
 
July vient de publier « Dictionnaire amoureux du Journalisme », une façon –passionnée- de faire le tri (son job de journaliste) entre Duras, Albert Londres, Camus, Capa, Bizot et… Tintin.
 
Serge July est mardi 3 mars à l’ESJ.
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5