François Vignolle parle du djihad à l’ESJ le mardi 3 février 2015

Il vient d’écrire, en collaboration avec Azzedine Ahmed-Chaouch, « La France du djihad » (« Editions du Moment »). François Vignolle connaît le sujet sur le bout des doigts. Grand spécialiste français police-justice, il a enquêté durant des mois sur ces filières qui partent de France, direction la Syrie. Des « combattants » qui seront un jour de retour pour commettre des actes terroristes.
 
L’actualité est riche de ces 300 volontaires pour la guerre intérieure. Lunel, Nice, mais aussi la Normandie, les Français découvrent désormais chaque jour des révélations sur cette nouvelle mouvance.
 
Selon François Vignolle, rédacteur en chef à M6, il s’agit de la plus grande menace pour la France de 2015. Entretiens avec des soldats fanatisés, enquête auprès des services spécialisés, portraits d’exilés, l’enquête est solide. Elle fait peur.
 
François Vignolle sera l’invité des ESJ-2 le mardi 3 février.
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5