Frédéric BONNAUD, le patron des INROCKS à l’ESJ mardi 27 janvier 2015

Bonnaud, c’est d’abord une voix. Une voix de cinéma. Elle a sévi sur France Inter (qui a même fait grève pour elle !) et sur Europe 1, on l’a captée sur Arte, on l’a croisée sur France 2. Frédéric BONNAUD est depuis le 28 janvier 2014 le directeur de la rédaction des Inrockuptibles (et successeur à ce poste d’Audrey Pulvar).
Un hebdomadaire culturel mais pas seulement. Alain Juppé en  a fait la cover en novembre dernier. Post-moderne ? Frédéric Bonnaud , 47 ans, n’est pas qu’un critique de cinéma. Il a un ton, une bande (à Bonnaud), une allure, une indépendance. Et une plume. 
 
Ses récents éditos dans « Les Inrocks » ne font pas regretter l’homme de radio. Il écrit comme il fronce les sourcils, toujours l’air contrarié. Exemple : « On a eu l’impression paradoxale que le racisme ordinaire, et ses nouveaux habits islamophobes, devenu courant et trop bien admis, était à nouveau perçu comme embarrassant. »
 
Frédéric BONNAUID est l’invité des ESJ-2 le mardi 27 janvier.
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5