Gay-Crotta, deux enquêteurs à l’ESJ le 4 novembre 2014

Encore un nouveau couple d’investigateurs ! Et c’est tant mieux. Après Woodward-Bernstein (Watergate), après Davet-Lhomme (Sarkozy), voici Gay-Crotta.
 
Ces deux grand reporters publient « Les dessous des affaires judiciaires » (édition Max Milo). Tout y passe : Dieudonné, Bygmalion, Sarkozy again… Le propos des deux auteurs est d’expliquer le fonctionnement de la machine Justice en France ?
Qu’en pensent les 8 000 magistrats, les 60 000 avocats français ? Quelles sont les coulisses des cinq millions de dossiers annuels dans notre pays ? Mais aussi quel est le poids des réseaux et des lobbies, à qui profitent les jeux de pouvoir et de séduction ? Quid des connivences entre justice et politique…
 
Tout un programme. Frédéric Crotta est grand reporter à France 2 au service Enquête et reportage. Marcel Gay est grand reporter free-lance et collectionne 28 procès contre lui. L’honneur d’un métier ?
 
Les deux enquêteurs sont à l’ESJ le mardi 4 novembre à 11 heures.
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5