Matthieu FRACHON, invité des ESJ 1 le jeudi 30 octobre 2014

Matthieu Frachon, journaliste d’investigation, auteur de plusieurs livres sur la police et la Crim en général, professeur à l’ESJ-Paris chargé de la Police et de la Justice, vient évoquer son dernier livre La Grande histoire de l’Antigang (Pygmalion) à l’occasion des cinquante ans de cette brigade fondée au sein de la Police Judiciaire (PJ) par le commissaire  François le Mouël.
« L'Antigang, ce sont des hommes. Surnommés les superflics, les flics de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) se frottent aux sommets du grand banditisme : braqueurs, kidnappeurs. preneurs d'otages, terroristes, sans oublier les Zemmour, Mesrine, Action Directe, les Postiches... Mais ce sont aussi des images fortes gravées en nous : le commissaire Broussard et son collier de barbe, Mesrine mort Porte de Clignancourt, des hommes en noir qui progressent derrière un bouclier... Autant d'instants et de pages d'histoire que ce livre, puisé aux meilleures sources, raconte, témoignages et archives de la BRI à l'appui. »
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5