Eric Fottorino à l’ESJ le mardi 21 octobre

L’homme a des kilomètres au compteur. Et du tempérament. Eric Fottorino, 54 ans, est un vrai routier du journalisme. N’a-t-il pas  gravi -un jour avant les pros- toutes les étapes du Tour de France 2013 pour sa centième édition ?
 
La grande boucle, il l’a également inscrite dans sa belle carrière au journal « Le Monde ». Entré en 1986 (après un tour d’échauffement comme pigiste à « Libération »), Fottorino est dans le peloton. Il suit les dossiers Afrique/Agriculture/Matières premières, devient grand reporter, puis rédacteur en chef, et termine le sprint avec le titre de Président du Directoire.
Une belle échappée qui passera aussi par des livres dont on parle, où il raconte ses histoires de pères (au pluriel). Sa dernière course date d’avril dernier avec un  coup d’éclat : la création d’un hebdomadaire incroyable, « Le 1 », une feuille qu’on déplie et qui ne traite que d’un seul sujet d’actualité par semaine. 
Pari réussi. De la hauteur, du recul, de l’intelligence. Fottorino le Niçois est toujours dans la course.
 
Conférence des ESJ-2 le mardi 21 octobre à 11 heures.
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5