Bruno DERRIEN, invité de l'ESJ mercredi 23 avril 2014

Les étudiants en Journalisme Sportif reçoivent Bruno DERRIEN en conférence-débat ce mercredi 23 avril 2014 à 11h. Bruno DERRIEN est un ancien arbitre international français de football.
 

Après des débuts remarqués en Ligue de Bretagne, il entame une carrière professionnelle d’arbitre de haut niveau en novembre 1991, à l’occasion d’un match de Ligue 2 opposant Laval à Ancenis.

 

Loué pour son professionnalisme, il est logiquement récompensé de ses bonnes prestations au printemps 1996, en se voyant confier le soin d’officier lors de la finale de Coupe Gambardella entre Nantes et Montpellier (0-1) au Parc des Princes. Il aura arbitré 350 matches au niveau professionnel avec en point d’orgue une finale de Coupe de France entre Auxerre et Sedan (2-1) en 2005.
 
Bruno Derrien a également officié lors de 40 rencontres internationales, toutes coupes européennes confondues. Il a reçu le prix Jacques Marchand, défense de l'esprit sportif, en récompense de sa carrière et de ses écrits. Il s’est distingué en rédigeant - conjointement avec Raphaël Raymond, journaliste à L'Équipe, A bas l’arbitre, aux éditions du Rocher. Meilleur vente du livre sportif en 2009.
 
 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5