Corinne TONG-CHAI, invitée de l'ESJ mercredi 30 octobre 2013

Les étudiants du M1 Journalisme Sportif reçoivent en conférence-débat Corinne TONG-CHAI ce marcredi 30 octobre 2013 à 11h.

Aussi à l’aise dans un vestiaire de sport que dans les coulisses d’un théâtre, Corinne Tong-Chaï est un caméléon aux multiples couleurs. Sur sa palette, les émotions du sport rejoignent l’effervescence d’une soirée de Première.

Curieuse, elle a voyagé sur les cinq continents à l’affût de l’image, du mot, du sourire ou du regard qui changerait un reportage en un moment particulier. Généreuse, elle donne ainsi un petit supplément d'âme à chacune de ses rencontres. Etre là où on ne l’attend pas, l’a toujours attiré ; mieux, elle ne sait vivre que comme ça : faire découvrir l’inaccessible au public, mettre l’envers du décor sur le devant de la scène, scruter les préparatifs minutieux, attraper un instant de concentration sans jamais se découvrir, tout l’art du sportif comme de l’artiste.

Diplômée de l’ESJ, c’est sur le terrain qu’elle dessine sa voie. Papier, crayon, micro, questions, discussion, compréhension, réponses, mise en boite et en forme et hop découverte à partager. Presse écrite, radio, télé, qu’importe le flacon du moment que l’ivresse de la passion est dégustée par tous. Elle touche à tout et pose sa patte sur chaque sujet abordé, parfois même son minois. D’émissions spéciales du haut de l’Everest (ou presque…) à l’alunissage en plateau, elle s’impose en direct, en patins pour Holiday on ice, en claquettes, pour la musique celte, en talons hauts pour les one man shows ou en bottes cavalières pour les grandes écoles équestres. Moussaillon embarqué sur les plus fantastiques voiliers du monde (fréquemment au cours de ses trois coupes de l’América) , brigadier d’un soir derrière le rideau rouge ( assidûment pour les spectacles ) ou co-pilote de fous du volant pas si fous que cela ( passionnément dans des rallyes de voitures de collection) , elle endosse n’importe quel costume avec enthousiasme à la découverte de nouveaux univers. Elle swingue, elle pétille, elle pique et trépigne pour vous entraîner là où vous n'avez jamais osé aller !

 

 

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5