Jean BASSERES, invité de l'ESJ jeudi 28 février 2013

 

Jeudi 28 février de 11 h à 12 h 30, Jean Bassères, le directeur du Pôle emploi, sera votre invité au Javelot.

 

     Face à la situation sociale et économique du moment, chaque étudiant doit être motivé pour l’accueillir en professionnel. Je vous demande donc de préparer des questions sur le rôle et l’action de cet organisme issu de la fusion entre l’ANPE et les Assedic, et fondé en décembre 2008, sur proposition du président de la République, dans le cadre, de la réforme du service public de l’emploi.

 

    Le Pôle emploi, dont le siège social est à Paris, dépend directement du ministère du Travail, et rassemble pas moins de 50.000 fonctionnaires.

 

    Sachez que ses missions sont multiples et peuvent se résumer à six :

-          L’inscription et la gestion de la liste des demandeurs d’emploi ;

-          L’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des personnes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un conseil ;

-          Le versement des allocations ;

-          La prospection du marché du travail et la collecte des offres d’emplois ; l’aide et le conseil aux entreprises dans leurs recrutements ; la mise en relation de l’offre et de la demande d’emploi, en participant notamment à la lutte contre les discriminations à l’embauche et à l’égalité professionnelle ;

-          Le recrutement et le traitement des données relatives au marché du travail et à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5