Paul LYCURGUES, invité de l'ESJ Paris le 26 avril

 

Ce jeudi  26 avril 2012, Paul Lycurgues, auteur de l’essai Aux Armes Citoyens ! Plaidoyer pour l’autodéfense, publié par Robert Ménard aux éditions Mordicus (32 pages, 4, 95 euros), animera la conférence-débat des ESj 1 à 11 heures.

« Tirant le constat de l’échec absolu des politiques publiques de sécurité menées en France depuis 30 ans – avec l’augmentation continue et parallèle de la criminalité et des dépenses publiques -, l’auteur propose d’embrasser une vision individuelle de la sécurité qui viserait à responsabiliser les Français et à leur permettre, en leur rendant les droits dont ils ont été dépouillés depuis de légitime défense.et renforcement de la notion  un demi siècle, de suppléer aux actuelles déficiences de l’Etat et de la police : droit  à la possession et au port d’arme, sanctuarisation du domicile privé et renforcement de la notion de légitime défense, libre constitution d’associations sécuritaires et populaires. » (quatrième de couverture).

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5