Bastien MILLOT, invité de l'ESJ le 14 février

Mardi 14 février 2012 l’Esj-Paris reçoit Bastien Millot à la salle Javelot, à 11h30. 

Bastien Millot est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.

De 1995 à 1997, il est assistant parlementaire de Jean-François Copé, alors député RPR de Seine-et-Marne. Il devient ensuite son directeur de cabinet à la mairie de Meaux.

En 2002, Bastien Millot est nommé directeur de cabinet au secrétariat d'État aux relations avec le Parlement. À cette époque, il est le seul non-fonctionnaire à occuper un poste de directeur de cabinet et, à 29 ans, il est le benjamin des « dircabs ».

En 2004, il est nommé chef de cabinet et conseiller auprès du ministre délégué à l'Intérieur. Il est également directeur de campagne de Jean-François Copé aux élections régionales de 2004 en Île de France. En décembre 2004, il est nommé directeur-adjoint de cabinet au ministère délégué du budget et de la réforme de l'État.

Bastien Millot devient, durant l'été 2005, directeur délégué du groupe audiovisuel public France Télévisions, chargé de la communication, de l'innovation et de la stratégie auprès du président du groupe, Patrick de Carolis. Il est par ailleurs jusqu’à[] l'été 2008, actionnaire, administrateur et représentant permanent de TV5MONDE.

À l'automne 2008, Bastien Millot quitte France Télévisions pour créer « une agence spécialisée dans le conseil et la communication » et devenir d'octobre 2008 à mars 2010 conseiller régional UMP de Picardie en remplacement d'Antoine Lefèvre (fraîchement élu sénateur).

Depuis 1999, Bastien Millot est maître de conférences en communication politique à l'Institut d'études politiques de Paris. Il est également maître de conférences à l'Université Paris II en Vie parlementaire & relations institutionnelles depuis l'automne 2007.

Il vient de publier  Politiques, pourquoi la com' les tue.

L'ESJ est membre de...

Intégrer l’ESJ, c’est faire le choix d’une carrière dans le monde de l’information et des médias pour devenir un journaliste compétent, polyvalent et immédiatement opérationnel.

Nous contacter

  • 107, rue de Tolbiac
    75013 PARIS
  • 01 45 70 73 37

шаблоны joomla 2.5